AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SABLE (MALENTINE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clem hynes
avatar
MESSAGE : 103
HERE SINCE : 17/08/2014

MessageSujet: SABLE (MALENTINE)   Lun 12 Jan - 21:55

les pieds dans le sable chaud. les mains tenant un ancien appareil photo polaroid. aujourd'hui, c'est photos instantanées. aujourd'hui, c'est la plage. seule. comme à l'habitude. c'est qu'elle n'a pas d'amis, la douce clémentine. clic ! une photo de planches de surf bien alignées sur un support en bois. clic ! là-bas, près des rochers, une étoile de mer. j'essaie de dénicher des trésors. je marche, je ne regarde pas vraiment où je mets les pieds. et j'heurte quelqu'un, mon doigt appuyant sur le déclencheur, l'appareil capturant un moment encore indéfini sur le film. rouge, rouge, rouge de honte. les mains qui tremblent, les mots qui n'arrivent pas à sortir.

- p... p... p... pard...on...

la voix craintive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Lun 12 Jan - 22:40

pas de surf pour aujourd'hui, pas de surf pour demain, pas de surf pour le prochain mois. je regarde des potes sur leur planche, affronter des belles vagues et il y a moi qui poireaute dans le sable à rien foutre de ma vie à cause de deux cons. j'ai soif, je me lève alors pour aller me prendre une bière, question que le temps passe plus vite et question de pas crever d'ennuie. je regarde mon portable, je demande à kelly ce qu'il fait de sa vie à lui et je rentre dans la petite fille. enfin, je crois que c'est une fille à cause de ses jambes. elle s'excuse, je lève la tête et je souris. je lui fais des signes.

- ça va, t'en fait pas.

ah ouais, c'est vrai, elle peut pas comprendre. je lui fais un message avec mon portable et je lui montre. elle est rouge, plus pire qu'une tomate, plus pire que maman quand elle se fâche et elle bouillonne.
Revenir en haut Aller en bas
clem hynes
avatar
MESSAGE : 103
HERE SINCE : 17/08/2014

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mar 13 Jan - 6:58

il fait des signes et je ne comprend pas ce qu'il veut dire. je ne comprend rien, pas même la vie. je tiens fermement l'appareil photo entre mes petites mains et mon visage semble vouloir garder cette couleur rouge pivoine. il me tend son portable. c'est écrit que ça va, de pas m'en faire.

- je... bien... tu es sûr ?

ça me stresse, d'aligner autant de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mar 13 Jan - 11:13

elle peut parler, elle peut pas dire des mots, elle peut pas dire une phrase complète sans bafouiller. ça me fait rire, mais elle peut pas m'entendre. je reprends mon portable et je lui écrit un nouveau message.

- si, je t'assure que ça va. et toi, ça va ?

j'ai l'impression que c'est elle qui est le plus perturbée part l'accident que moi, à voir ses joues toujours rouges et à voir sa manière de pas me regarder dans les yeux. c'est presque mignon. je sais que c'est pas moi qui l'intimide, je crois juste que c'est tous les mecs qui lui font ça. ma pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
clem hynes
avatar
MESSAGE : 103
HERE SINCE : 17/08/2014

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mar 13 Jan - 17:51

par-dessus tout, ce que je ne comprend pas, dans la vie, c'est les garçons. ils m'effraient un peu, parce que je sais jamais quoi dire, j'arrive jamais à bien respirer quand ils sont près, je bafouille toujours quand je dois parler. pendant que j'essaie d'enligner mes idées, il reprend son portable et il écrit à nouveau. si moi, ça va ?

- je... je pense que oui.

un petit rire nerveux se fait entendre et je tripote nerveusement les photos entre mes mains. on doit dire quoi, ensuite ? maman, tu as oublié de m'apprendre bien des choses, tu sais. tu as oublié de m'apprendre comment on fait avec les garçons, et puis aussi à ne pas avoir peur de tout.

- moi c'est clem... clémentine. et toi ?

j'ai osé demander son prénom. je ne dérougis aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mar 13 Jan - 20:13

clémentine ? un nom français comme maman, ça sonne étrange, alors c'est français. je vois tout d'un coup un avantage à ne pas parler, je vais pas être obligé de le prononcer, seulement de l'écrire. je vais pas être comme papa à dire le nom de maman n'importe comment, tout le temps.

- salut clementine, moi c'est malo.

quatre lettres. court. simple. bien. j'efface mon message rapidement pour lui en écrire un nouveau.

- t'as envie d'un truc à boire ?

je crois que ça lui ferait du bien, à voir ses joues et sa timidité, une bière lui ferait pas de mal. peut-être qu'elle n'a jamais bu, alors je pense à un truc sucré sans alcool, ça devrait le faire. je ne sais même pas son âge, probablement que sa mère me regarde en ce moment. putain, il faudrait pas qu'elle soit mineure.
Revenir en haut Aller en bas
clem hynes
avatar
MESSAGE : 103
HERE SINCE : 17/08/2014

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mar 13 Jan - 20:22

oui, oui, clémentine. du français dans mes gènes coréens. ça n'se voit pas, ça s'est gâté au niveau physique. je reste une coréenne sans saveurs. l'estomac noué, j'observe l'écran du portable du garçon. malo. c'est tout court, tout simple. je fais un petit signe de la main, du genre, coucou.

- salut...

un petit sourire timide se dessine sur mon visage pâlot. à la vitesse de l'éclair, il efface son message et en écrit un autre. boire quelque chose... comme, quoi ? je me risque un instant à l'observer: il a l'air d'un garçon cool, qui boit de la bière. alors, est-ce que je dois en boire, moi aussi ? j'y ai jamais goûté.

- comme toi.

pour faire le caméléon, ça, je le fais bien. pour me fondre dans la masse, c'est un talent que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mar 13 Jan - 20:31

comme moi. je prends sa réponse pour un oui à ma question. je lui souris et je lui fais un signe de la tête de me suivre. on entre dans le petit resto/bar et je m'assieds lui laissant le petit siège à côté de moi. je commande deux bières, une pour moi, une pour clementine. je sais pas trop comment m'y prendre, j'appelle kelly à l'aide dans ma tête. encore.

- alors, hm, tu fais quoi dans la vie ?

ouais, question nulle, mais faut bien que je commence par quelque part, car elle semble pas trop bavarde la petite clementine. nos bières arrivent, je lui en donne une, et je l'observe, je sais pas si elle va aimer, sinon, je lui donnerais du jus.
Revenir en haut Aller en bas
clem hynes
avatar
MESSAGE : 103
HERE SINCE : 17/08/2014

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mar 13 Jan - 20:37

je fais de petits pas rapides pour le suivre. il entre dans un resto-bar et prend place au comptoir. je m'assoie à côté de lui. il commande deux bières et moi je dépose mon appareil photo devant moi. je fixe d'ailleurs l'objet attentivement, parce que j'ai encore un peu peur de regarder malo. je vois le portable se glisser devant mes yeux.

- j'étudie en arts à l'université et... je travaille dans une librairie.

je fais la moue et j'attrape de ma main tremblante la bière qu'il me tend. c'est le moment de vérité, la première fois que je boirais de la bière. je pose le goulot contre mes lèvres, je ferme les yeux et je lève la bouteille pour en boire une gorgée. ça a un goût amer, étrange. je ne sais pas si j'aime ou non. en tout cas, je grimace et je secoue légèrement la tête.

- et toi ?

qu'est-ce que tu fais, malo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mar 13 Jan - 20:48

je l'écoute, elle fait des trucs plus cool que moi et un peu plus passionnant. je prends une gorgée de ma bière alors que je regarde sa réaction. à voir sa tête, elle aime pas et ça me fait rire. je commande un verre de jus de pomme, peut-être qu'elle va mieux aimer, je sais pas.

- hm, je travaille dans un surf shop, je fais des planches et j'étudie en rien, j'aime pas trop l'école.

ça n'a jamais été une partie de plaisir l'école, surtout quand kelly est partie et que je me suis retrouvé tout seul. et l'université ça me disait rien. je crois qu'un jour, je vais me trouver un truc plus sérieux que je vais aimer et voilà, ça sera bien. papa me dirait qu'il me reste encore du temps devant moi. ouais, j'espère.

- tu veux devenir quoi ?

je vois son appareil. je me doute photographe.
Revenir en haut Aller en bas
clem hynes
avatar
MESSAGE : 103
HERE SINCE : 17/08/2014

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mar 13 Jan - 20:58

lui, il boit comme si c'était de l'eau. moi aussi, j'aimerais boire une bière comme ça. pourquoi je ne peux pas aimer ça tout de suite ? j'en prend une deuxième gorgée et ça me fait un peu moins grimacer. mais quand je le vois commander un jus de pomme, je laisse tomber. je dépose la bouteille et je prend le verre que le barman me tend, comme l'enfant que je suis. j'ai l'air ridicule.

- tu fais des planches ?

c'est fascinant. il ne le sais pas peut-être, mais lui aussi, c'est un artiste. il me demande alors la question fatidique. qu'est-ce que je veux devenir... moi, j'en sais rien. rien de rien. oui, j'aime photographier. oui, j'aime peindre. oui, j'aime dessiner. est-ce assez pour devenir une artiste à part entière ?

- je sais pas...

je répond piteusement.

- et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mar 13 Jan - 21:23

- ouais, c'est de famille. mon père est un ancien surfeur professionnel, ma mère elle est pro, mais elle n'a jamais fait de compétition, mon frère est connu à travers le monde, il est professionnel aussi et ma petite soeur fait des compétitions aussi, alors c'est de famille.

je suis le seul qui fait pas ça en compétition, je fais partie de l'équipe maman. ouais, un jour, quand deux mecs vont pas me casser le bras, je pourrais peut-être m'y mettre pour de bon. question de faire honneur aux knapp. elle sait pas non plus quoi faire. je prends sa main dans la mienne et je tape nos poings ensemble.

- je sais pas non plus, bienvenue au club.

ouais, je suis aussi perdu que toi, faut pas s'inquiéter. je me surprends à être à l'aise. ouais, bon, je me dis que probablement, ça ira pas plus loin que cette bière et ce jus de pomme. j'ai encore edie en tête en ce moment, même si elle m'envoie plus de sms. c'était trop beau pour être vrai. je soupire.

- au fait, tu sais surfer ?
Revenir en haut Aller en bas
clem hynes
avatar
MESSAGE : 103
HERE SINCE : 17/08/2014

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mar 13 Jan - 21:37

il a écrit un loooong paragraphe sur sa famille, sur le surf. ça m'impressionne énormément. j'ai la bouche en forme d'o et les yeux remplis d'étoiles. j'ai toujours aimé regarder les surfeurs et les surfeuses. la façon qu'ils ont de glisser sur les vagues si naturellement. je me retrouve prise de cour quand il prend ma main pour taper son poing au mien. je rougis à nouveau, je rigole légèrement.

- un club non officiel de deux membres.

je me surprend moi-même à essayer de dire quelque chose de drôle. étrange clémentine qui ne sait pas comment agir avec les gens. une autre question s'enchaîne. si je sais surfer. je secoue la tête de gauche à droite, je bois une gorgée de jus de pomme.

- j'ai jamais osé monter sur une planche...

et dire que je suis née en australie et que je ne sais pas en faire. je suis une honte pour le continent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mar 13 Jan - 22:05

elle rigole. je souris un peu plus. c'est bon signe faire rire une fille, même si elle est toute rouge et qu'elle me regarde toujours pas.

- deux membres, c'est déjà bien et je sais déjà qu'on est pas les seuls, alors ça va.

faut pas se prendre la tête avec ça, mais c'est un peu difficile de pas le faire quand tu vois un peu tout le monde trouver où aller, et toi, tu marches quelques pas à l'arrière. bon après, c'est pas tout monde qui veut d'un muet. ouais, je dois pas penser à ça, je vais déprimer et piquer une colère noire et tout frapper.

- pourquoi tu n'as jamais osé ?

peut-être qu'elle a peur de l'eau, je sais pas. pourtant, c'est le truc le plus cool le surf, ah ouais, il y a le skate aussi. je prends une autre gorgée de ma bière en regardant au tour. je m'attendais à plus de gens quoi. j'hausse les épaules pour moi-même et je me concentre sur la clementine. à son accent, elle est australienne, à ses traits, c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
clem hynes
avatar
MESSAGE : 103
HERE SINCE : 17/08/2014

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mar 13 Jan - 22:12

j'hoche la tête pour approuver ce qu'il a écrit. on pense être les seuls à ne pas savoir où être notre place dans la vie, mais au fond, il y en a pas mal qui sont dans le même bateau que nous. déboussolés, qui ne savent pas quoi faire dans la vie, qui se cherchent sans se trouver. j'hausse ensuite les épaules.

- ma maman m'interdisait toujours d'en faire.

ÇA, c'est enfant. bravo, clémentine. tu viens de te ridiculiser.

- enfin, je... veux dire... ça, mais aussi parce que... j'ai peur de me faire mal.

je lève la tête et j'ose enfin le regarder plus qu'une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mar 13 Jan - 22:20

je ris très fort en silence alors qu'elle me dit que sa mère lui interdisait. j'arrête pour pas qu'elle se sente trop mal, mais c'est très drôle.

- elle pensait à ton bien. moi, comme tu peux le voir, j'ai un handicape, mais ça l'a jamais empêché mes parents de me lancer à l'eau, surtout ma mère. et ouais, tu peux te faire mal, mais si tu fais attention et que tu vas pas dans les grosses vagues, les chances sont minimes, autant que tomber en vélo ou je sais pas.

je la regarde aussi alors qu'elle me regarde et je lui fais un petit sourire question de la rassurer ou de lui donner un peu plus confiance à lever les yeux, parce que c'est cool regarder les gens. je dis ça, mais habituellement, quand je croise une fille intimidante, je fais la même chose qu'elle, un vrai gamin mon truc.

- je suis désolé, je parle de moi. parle-moi de toi.

je suis curieux, un peu.
Revenir en haut Aller en bas
clem hynes
avatar
MESSAGE : 103
HERE SINCE : 17/08/2014

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mar 13 Jan - 22:28

oui, j'écoute encore un peu trop mes parents. ils me surveillent encore un peu trop et à force, ça brime la liberté, ça empêche de faire des expériences, ça empêche de vivre. moi, je suis fascinée par les mots de malo. sa famille a l'air vraiment géniale. très inspirante et chaleureuse. j'aurais aimé grandir dans une famille comme la sienne. et puis, ton handicap, on n'y fait pas attention, parce que tu es tellement intéressant. son sourire rend mes joues roses, mais, étonnement, je lui rend.

- y'a pas grand chose à dire sur moi...

je me racle la gorge, j'essaie de trouver quoi dire.

- j'ai 21 ans... j'adore peindre et faire de la photographie. j'aime me perdre dans les villes. ma saveur de crème à la glace préférée, c'est avalanche de brownies. toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mer 14 Jan - 15:45

vingt-et-un ans, je reste surpris. très surpris. je croyais à dix-huit ans, vingt dans le max. je crois que je suis portée vers les filles plus vieilles, je sais pas, c'est un automatisme.

- j'ai vingt ans et j'aime bien la crème glacée avalanche de brownies avec du fudge et tout le truc, ouais, c'est la meilleure.

je mange pas trop les trucs sucrés, mais la crème glacée, je fais exception surtout quand il y a la canicule et que je brûle sur place, alors ça sauve des vies, ouais. et je sais pas trop quoi dire sur moi. hm.

- je sais pas trop quoi te dire, honnêtement.

je connais rien en peinture, rien en photographie, alors pour ça, je peux pas faire genre une conversation intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
clem hynes
avatar
MESSAGE : 103
HERE SINCE : 17/08/2014

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mer 14 Jan - 18:18

et moi, ça me surprend qu'il soit plus jeune que moi. je n'imaginais pas ça. il ajoute qu'il aime aussi la crème glacée avalanche de brownies et ça me fait sourire. je ne suis pas la seule. j'ai quand même l'impression qu'il est un peu mal à l'aise. surtout qu'on n'a pas beaucoup de points en commun...

- je m'excuse...

oui. s'excuser de ne pas avoir de sujets de conversations, c'est bien moi. c'est que j'ai un peu honte de ne pas savoir quoi dire. j'aurais vraiment besoin d'une amie pour me donner des conseils. malheureusement, je n'en ai pas vraiment.

- dis ? tu crois qu'un jour, tu pourrais m'apprendre à surfer ? ou à faire du skate ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mer 14 Jan - 22:12

- pourquoi tu t'excuses ?

je comprends pas. ouais, elle n'a rien fait de mal, elle vient peut-être de péter, je sais pas. quand je m'excuse c'est quand je casse un truc ou que je blesse quelqu'un, pas dans le vide. peut-être qu'elle va me dire qu'elle est pote avec un ami imaginaire. pas ça s'il vous plait, des pieds palmés, une verrue ou je sais pas, mais pas un ami imaginaire. je prends une nouvelle gorgée.

- ouais, mais pour te donner des conseils dans l'eau ou en action ce sera pas super.

je sais pas si elle va comprendre pourquoi. après, je peux toujours écrit sur des cartons, mais je doute de l'idée. des cours, elle est certaine ? je dis pas qu'elle peut pas, mais je crois qu'elle a peur d'un peu de tout.
Revenir en haut Aller en bas
clem hynes
avatar
MESSAGE : 103
HERE SINCE : 17/08/2014

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mer 14 Jan - 22:18

je sais pas quoi répondre. toutes ces questions, tous ces mots dans ma tête qui luttent. c'est une tempête qui ne s'arrête jamais.

- c'est parce que je suis pas vraiment... intéressante...

je baisse les yeux vers le sol. je tripotte mes bagues, je mordille ma lèvre. j'hausse un peu les épaules. c'est pas grave s'il ne peut pas prononcer un seul mot. s'il veut bien me montrer comment on peut s'amuser dand la vie, ça me va.

- c'est pas grave. je veux juste ne plus avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 15 Jan - 15:37

- tu es intéressante, c'est seulement qu'on se connait pas. je crois que c'est normal. tu es la première fille avec qui que je parle plus de cinq minutes.

j'hausse les épaules. ouais, la seule qui veut bien me laisser une chance. je me demande à quoi elles pensent quand elles me parlent, regarde le mec qui fait pitié. il est chou, le blond là-bas est plus sexy. kelly, c'est la plus belle gueule du coin, ça, c'est vrai. moi être une fille, je lui ferais tout ce qu'il veut, mais je suis pas une fille, je suis un gars et son frère, alors on s'arrête ici.

- d'accord, je vais t'apprendre. tu as déjà fait du sport ?

à voir son petit corps, je peux déjà répondre, mais elle peut toujours me surprendre, je dis ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
clem hynes
avatar
MESSAGE : 103
HERE SINCE : 17/08/2014

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 15 Jan - 19:52

- et toi le premier garçon avec qui je parle plus de deux minutes.

je souris timidement, trouvant cela dommage que les filles ne prennent pas le temps de faire connaissance avec malo. il est très gentil et il n'a pas l'air de me trouver ridicule. et moi, même si ça fait spécial de n'entendre que ma voix et pas la sienne, j'aime bien parler avec lui. un sourire se dessine sur mon visage quand il me dit qu'il voudra bien m'apprendre.

- j'ai déjà fait du ballet...

je marmonne. ça n'a rien à voir avec ce qu'il pratique comme sport et en plus, ça fait une éternité que j'ai arrêté. alors, non, je ne pratique pas vraiment de sports. j'en ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Ven 16 Jan - 18:33

du ballet.

- j'imagine que c'est un peu le même truc, tu utilises tes jambes, ton corps.

ouais, bravo malo, tu es si bon en déduction, tu me surprends. je soupire et je ris, je suis tellement con. elle va se foutre de ma gueule et me dire que je suis perspicace, un peu tous les sports, on doit utiliser son corps alors. je place ma casquette à l'envers en jouant avec ma bière.

- on te donne de la protection.

j'ai pas envie qu'elle se casse quelque chose la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
clem hynes
avatar
MESSAGE : 103
HERE SINCE : 17/08/2014

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Ven 16 Jan - 20:23

et je rigole doucement, légèrement.

- oui, un peu comme marcher.

timide sourire. une gorgée de jus de pomme. et ensuite, une de ma bière. ok. de la protection. genre un casque, des protèges-mains-coudes-genoux. j'hoche la tête.

- ce serait une bonne idée.

si je me fais mal, ma mère va s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   

Revenir en haut Aller en bas
 

SABLE (MALENTINE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Château de sable de Frédéric Peeters et Pierre Oscar Levy
» Mon cul dans le sable
» sac de sable sur sherman
» Passion de Sable, de Rebecca Moleray
» Femme sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAINTING FLOWERS :: RP-