AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SABLE (MALENTINE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clem hynes
HERE SINCE : 17/08/2014

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mer 21 Jan - 17:45

ouf. il ne pose pas de questions.

- maman est pédiatre et papa est banquier.

ouais. de grands métiers pour faire joli.

- et toi, ils font quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mer 21 Jan - 18:02

je ris. papa et maman font des trucs moins prestigieux si je peux dire ça comme ça.

- ma mère fait des vidéos et mon père, il travaille pour la marque vans, il est bien placé.

ouais. ils sont pas avocats ou médecins, mais ils sont cools et leur métier aussi.
clem hynes

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mer 21 Jan - 18:20

j'ai les yeux brillants.

- whooooo ! ils ont l'air cool tes parents !

moi, je voudrais en avoir des comme lui.

- tu es enfant unique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mer 21 Jan - 22:14

pas toujours, surtout maman. maman quand elle se transforme en maman ourse, elle n'est pas trop cool.

- non, j'ai un grand frère et une petite soeur. toi, tu as des frères et soeurs ?

je veux dire, pas de sang, mais dans ta famille actuelle. je me demande c'est quoi son histoire à elle, je me demande si elle était malheureuse ou je sais pas trop. c'est son histoire, c'est ok. si elle est bien, c'est bien. bien deux fois, je suis tout con. je crois qu'elle a dit que sa mère est française.

- tu parles français ?

peut-être pas.
clem hynes

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mer 21 Jan - 22:21

il a vraiment de la chance, tout de même. des parents qui ont des métiers extra, un grand frère et une petite soeur. tout ce dont j'aurais aimé avoir. mais ma mère n'a jamais pu avoir d'enfants, alors ils m'ont, moi. ce qui doit être mieux que rien !

- non, je suis enfant unique.

j'aimerais bien voir ta famille, malo. elle a l'air cool et sûrement pleine de vie. je lis ses mots en français et j'hésite à répondre.

- oui, grâce à ma maman...

je suis gênée de parler en français. je trouve que mon accent est nul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Mer 21 Jan - 22:24

- et c'est comment vivre enfant unique ?

je me demande vraiment. non, pas que j'aime pas ma vie avec kelly et charlie, mais ça doit être différent, plus de cadeau, pas de dispute avec le frère ou la soeur, t'as tout. quoi que c'est être un peu seul à la maison, j'imagine. je sais pas ce que je serais devenu sans charlie et kelly, surtout kelly. probablement fou et débile.

- grâce à maman aussi. tu sais parler une autre langue aussi ?

peut-être un truc asiatique, ça me ferait drôle de l'entendre parler. quoi que. je comprendras rien. haha. je ris un peu.
clem hynes

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 15:11

- c'est un peu ennuyeux, en fait.

certes, plus d'attention, plus de cadeaux, plus de tout. mais quand on a des parents comme les miens, ça veut dire qu'ils placent tous leurs espoirs sur moi. ils ont très peur de me perdre, puisqu'ils n'ont jamais pu avoir d'enfants biologiques. parfois, ils sont trop envahissants et ça donne ce que je suis: une peureuse.

- je sais parler un peu le coréen, mais j'apprend par moi-même.

léger sourire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 20:22

ennuyeux. j'imagine. personne à embêter, c'est nul. pour ça, charlie trouverait le temps long à pas nous emmerder mois et kelly.

- il y a des avantages et des désavantages pour tout.

j'hausse les épaules. non, pas pour tout, mais faut rester positif.

- et c'est difficile ?

j'imagine, c'est pas des lettres leur truc, c'est plutôt des petits dessins. ils lisent de droite à gauche eux ?
clem hynes

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 21:07

moi, je voudrais bien d'un grand frère et aussi d'une petite soeur.

- j'imagine, oui.

on pourrait échanger de famille, aussi ? genre, quelques temps. tu verrais, comment c'est, d'habiter avec mes parents. bon. je les aime. mais ils sont un peu trop envahissants.

- oui, assez difficile. je dois me motiver pour ne pas abandonner.

je rigole doucement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 21:16

- c'est un peu comme le français, c'est difficile sur le coup. je sais seulement écrire, lire et écouter, je sais pas le langage des signes français.

je souris. non, je parle que le langage des signes australiens. ça servirait à rien, déjà que les gens se forcent pour apprendre les signes à cause de moi, pas besoin dans deux langues en plus.

- tu sembles quelqu'un de passionner, alors ça doit pas trop te poser problème, non ?

je recommence en anglais. c'est plus facile.
clem hynes

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 21:37

j'hoche la tête pour approuver ce qu'il a écrit. c'est vrai que c'est difficile d'apprendre une nouvelle langue. et lui, il doit apprendre des signes en plus. doublement difficile. moi je trouve qu'il est un champion. vraiment.

- il y a de ça. et aussi le fait que j'ai trop de temps seule avec moi-même.

je suis un peu gênée. il va bien vite comprendre que des amis, j'en ai très, très peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 21:50

trop de temps seule.

- tu as des copains clémentine ?

non. je m'attends à ça, un non. et c'est triste si c'est vraiment ça, parce que c'est pas une vie la passer seule, non, vraiment pas. autant que j'ai des amis chiants, autant que je peux les aimer. c'est pas complexe.
clem hynes

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 21:54

je reste un moment silencieuse avant de secouer lentement la tête de gauche à droite.

- pas vraiment... enfin, un ou deux avec qui je fais des travaux d'équipe...

mais ça ne compte pas, hein ? ça me rend triste, tout ça. dire que malo me parle encore, ça m'étonne beaucoup. moi, je croyais être ennuyante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 22:02

- et pourquoi tu n'as pas beaucoup d'amis ?

elle doit bien avoir une raison. je sais pas moi c'est quoi et je comprends pas trop. peut-être parce que c'est un peu plus facile pour moi, je dois avouer que je dois me forcer un peu plus pour me faire comprendre et faire des blagues ou, communiquer, j'ai pas cent amis, mais je peux compter sur des gens autre que ma famille.

- je peux être ton pote si tu as envie.

ça lui en fera au moins un. c'est un bon début.
clem hynes

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 22:14

- je suis très, très, très timide... et puis mes parents sont... un peu trop protecteurs... alors je n'ai pas la chance de vraiment me faire des amis...

je joue avec mes bagues, je me mordille la lèvre. faut dire que je n'ai pratiquement aucune expérience de vie et que ça a souvent été un sujet de moqueries. salut, je m'appelle bébé clémentine. on est amis ? je ne sais jamais quoi dire et je suis timide à en mourir. ça me surprend quand il me propose qu'on soit amis. j'ai les yeux remplis d'étoiles.

- vraiment ? tu voudrais bien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 22:19

- je peux pas comprendre, mais j'imagine que ça doit pas être si facile quand tes parents sont si présents dans ta vie personnelle.

je veux dire, si ils veulent que leur fille soit heureuse, il faudrait peut-être la laisser vivre sa vie, même si elle risque de tomber encore et encore comme tout le monde, mais au moins, elle vivra des trucs. je crois pas qu'elle soit plus heureuse en ce moment en vivant rien du tout.

- ouais, je tenterais, de je ne sais pas, de te sortir un peu, tu vois.

pourquoi pas.
clem hynes

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 22:26

- j'aimerais bien qu'ils me lâchent, parfois.

sauf qu'ils ont très peur que je tombe et que je ne puisse plus jamais me relever. parce que je suis la seule enfant, celle qu'ils ne voudront jamais perdre. la pierre précieuse. la perle rare. et, dans un sens, j'ai vraiment peur de les décevoir. mais j'ai envie de liberté. j'ai envie d'expérimenter pleins de trucs. mon sourire est soleil et mes yeux sont étoiles.

- oui, oui, oui, oui, oui !

je n'ai que ça à dire. j'ai l'impression d'être une gamine qui obtient son poney à noël.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 22:29

elle me dit oui comme si on venait de lui donner un million. je comprends pas. je la regarde pas étrangement, mais je sais pas, je trouve ça spécial. je sais pas si c'est bon ou mauvais. après, je suis pas un connard qui va l'exclure, mais je sais pas dans quoi je m'embarque avec elle. je me sens comme un maître ninja.

- je dois t'avouer que je ne sais pas comment ça fonctionne avec une fille, mais je vais essayer, promis.

ouais, je connais que les gars habituellement.
clem hynes

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 22:33

je me calme soudainement. je suis à nouveau rouge. j'ai l'air d'une folle, hein, malo ? c'est que ça me rend tellement heureuse de savoir que quelqu'un veut être mon amie. je me sens un peu spéciale, pour une fois.

- bien, moi je sais pas trop comment on fait tout simplement... alors...

je me sens mal à l'aise.

- tu es sûr que tu fais pas ça parce que je fais pitié ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 22:38

oh. je vais lui montre alors la base pour être ami avec quelqu'un. je crois que je vais me faire une liste à la maison, pour pas oublier un truc, même si devenir pote avec quelqu'un, c'est pas une question de liste, mais je crois que ça pourrait l'aider, au moins un peu, ou se préparer mentalement, je sais pas trop.

- non, c'est pas par pitié. on est ami.

je tape mon poing contre le sien de nouveau. on peut commencer par ça, le poing, déjà, ça l'avance bien je trouve.
clem hynes

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 22:44

alors, il va m'apprendre un peu tout sur l'amitié. ce sera comme mon gourou. je ris mentalement. ouais, malo le gourou, comment on fait pour s'amuser entre amis, ou bien juste passer du bon temps ? moi, je t'écouterais tout le temps.

- ok. ok. je te crois.

j'ai quand même un peu peur dans mon coeur, mais le boum boum dans ma cage thoracique se calme quand il cogne encore une fois son poing contre le mien. je rigole.

- je suis heureuse. merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 22:51

- il ne te faut pas grand chose pour être heureuse ?

moi non plus à vrai dire, il me faut seulement une planche et je suis heureux. et là, je sais plus trop quoi lui écrire, je deviens muet pour de vrai. je ris un peu et joue avec ma bière. j'ai pas trop l'habitude, un peu comme elle. habituellement, c'est là que kelly conclut et ramène la fille, mais moi, je fais pas ça.
clem hynes

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 23:09

j'ai le sourire enfantin aux lèvres.

- non. un rien me rend heureuse.

et c'est bien, dans un sens. je me contente de ce que j'ai et, au final, je me plais dans mon petit monde. malo, il va m'aider à l'agrandir, ce monde magique. un silence s'installe, cette fois-ci. il n'écrit plus rien, il ris un peu, il joue avec sa bière. moi, je regarde mes polaroids. et je vois celui que j'ai pris sans le vouloir, quand on s'est heurté, un peu plus tôt. on voit le visage de malo, surprit. et c'est joli parce que c'est imprévu. je lui montre.

- regarde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 23:14

elle me montre une photo. je regarde attentivement et je vois que c'est moi. je ris, je ris très fort.

- quel tête de con.

je croyais pas que je pouvais ressembler à ça un jour, non, pas du tout.

- je peux en prendre une de toi ? je peux essayer ?

ouais, ça me fait penser à mon enfant ça, quand je voyais ce genre d’appareil dans les films, je trouvais ça cool. un peu. j'ai jamais demandé parce que ça m'intéresse pas trop la photographie, mais pour essayer.
clem hynes

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   Jeu 22 Jan - 23:19

je souris grand comme l'univers.

- moi je l'aime bien, cette photo.

je vais l'afficher dans ma chambre avec mes autres photos préférées. il sera sur mon mur, comme ça, j'aurais l'impression qu'il veille un peu sur moi (oui, je dois être cinglée). sa demande me met un peu mal à l'aise, alors je me tortille sur mon siège. d'habitude, je suis derrière l'objectif et non pas devant. pourtant, je me laisse tenter.

- oui, vas-y.

je lui tend l'appareil photo, incertaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SABLE (MALENTINE)   

SABLE (MALENTINE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant