AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

YES (MALENTINE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clem hynes
HERE SINCE : 17/08/2014

MessageSujet: Re: YES (MALENTINE)   Mar 3 Fév - 22:48

il n'hésite pratiquement pas à répondre à la question de mon oncle. il est modeste, le malo.

- rien d'extraordinaire ? vous devriez voir les planches qu'il fait. elles sont magnifiques.

je lui fais un grand sourire. ma tante me regarde, amusée. je pense qu'elle a comprit que malo m'aide à sortir de ma coquille parce que je parle plus que d'habitude. mon oncle ajoute que si je dis cela à propos des planches qu'il fait, c'est parce qu'elles doivent être jolies, comme je suis moi-même artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YES (MALENTINE)   Mar 3 Fév - 23:10

je m'empresse de répondre.

- je veux dire, je sauve pas des gens, je fais rien d'important comme un peu tout le monde ici. et ouais, votre nièce est vraiment talentueuse.

c'est vrai, elle fait toujours des trucs de plus en plus beaux, je suis toujours impressionné en fait devant ses talents.

clem hynes

MessageSujet: Re: YES (MALENTINE)   Mer 4 Fév - 18:40

je serre sa main bien fort dans la mienne. j'suis fière de lui, moi je trouve que son métier est vraiment cool et autant glorifiant que ceux des autres ici. ma tante lui dit que son métier à l'air très intéressant. je rougis un peu quand on parle de moi.

- c'est pas du grand art non plus, allons...

je rigole timidement, et au loin, on hurle mon prénom. c'est trop tard pour me cacher, la horde d'enfants accoure vers moi. je me fais envahir par un câlin géant et tous les petits parlent en même temps.

- salut vous !

y'a des questions qui fusent de tous les côtés. 'clémentine, qui c'est celui-là ?' 'clémentine, t'as vu ma robe de princesse ?' 'clémentine, clémentine, clémentine... salut'. je sais pas où donner de la tête. je rigole à nouveau.

- ça c'est malo, mon copain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YES (MALENTINE)   Mer 4 Fév - 21:20

je vais pour continuer la conversation, mais j'entends une armée crier derrière nous et je vois que c'est des enfants. ils se lancent tous sur clem. ils me regardent aussi, il a même un gamin qui me tient la main. salut ? on se connait ? je sais pas trop comment agir, je connais pas les gamins, moi, je connais que ma soeur et ses copains, pas des plus jeunes. quand clem me présente, les filles font ouh, les gars font eurke. ouais, moi aussi j'aimais pas les filles à leur âge. je leur fait un salut de la main à tout le monde. une fille me demande pourquoi je parle pas. je regarde clem pour l'expliquer.
clem hynes

MessageSujet: Re: YES (MALENTINE)   Mer 4 Fév - 21:25

un des plus jeune va prendre la main de malo, juste comme ça. c'est trop mignon, quoi ! moi, je m'occupe d'admirer les filles qui me montrent leurs robes et puis les garçons qui me montrent des trucs de ninjas. puis je présente malo à l'armée. les filles font ouh et les garçons eurk et moi je rigole. j'suis sûre qu'une des gamines va essayer de me le voler, mon copain. du genre, elle dira que c'est son mari maintenant et blablabla. une d'elles me demande pourquoi il ne parle pas.

- c'est parce qu'un chat lui a mangé la langue quand il était petit.

y'a des ooooh de surprise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YES (MALENTINE)   Mer 4 Fév - 21:29

un chat, je ris. un petit gars me demande si je sais parler comme lui, en langage des signes. je reste surpris, je le lâche pas du regard, je sais pas pourquoi, je croise jamais de personne avec le mutisme, alors croiser un gamin, ça me fait vraiment drôle.

- tu es que muet ou tu es sourd en plus ?

il me dit qu'il est que muet. je lui fais un sourire et je me mets en mode petit bonhomme pour être à sa hauteur en lui souriant.

- tu es le premier gamin que je croise, je suis content.

on va devenir des potes lui et moi. il doit pas trouver ça facile comme moi quand j'étais plus jeune, tu te sens tout le temps différent et seul surtout.
clem hynes

MessageSujet: Re: YES (MALENTINE)   Mer 4 Fév - 21:43

tien, un gamin qui fait des signes. qui c'est ? je l'avais jamais remarqué ? il est pas de ma famille, sinon je l'aurais dit à malo. ce doit sûrement être le petit d'une amie de rosie. ça me fait sourire soleil. malo a l'air super heureux et il s'accroupie pour commencer une discussion. les autres enfants regardent, incrédules. ils me demandent en quoi ils parlent.

- ils parlent en langage codé. ce sont des agents secrets.

je leur fais un clin d'oeil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YES (MALENTINE)   Mer 4 Fév - 22:33

langage d'agent secret si seulement. je lui demande de me présenter ses parents un peu plus tard. ouais, j'aimerais bien leur dire que s'ils veulent de l'aide ou je sais pas, que je suis là, et j'aimerais être son pote et le sortir, peut-être qu'il passerait plus au travers et le prendrait un peu moins mal quand des cons vont se foutre de sa gueule. faut rentrer à l'intérieur, alors les enfants ils parlent et moi je me colle à clem et je reprends sa main.
clem hynes

MessageSujet: Re: YES (MALENTINE)   Ven 6 Fév - 18:19

je parle avec les enfants en gardant toujours un oeil sur malo et le petit. je souris comme jamais. il est tellement beau, avec ce sourire, cet air émerveillé. il demande au gamin de dire à ses parents que s'ils veulent, il pourrait traîner avec lui, lui montrer des trucs sur la vie sans paroles. et puis on nous dit qu'on peut rentrer. la marmaille s'envole et malo reprend ma main.

- tu es beau.

vraiment, mon souffle se coupe chaque fois.

- si tu veux, plus tard, on ira parler à ses parents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YES (MALENTINE)   Sam 7 Fév - 12:09

- merci et ouais, j'aimerais bien que tu me montres ses parents.

je lui souris et je dépose un baiser contre son menton. je sais qu'elle aime bien quand je fais ça. on rentre à l'intérieur et je vois le nombre de table, putain, comment on fait pour trouver nos places là-dedans ? je m'attends qu'un serveur nous donne une carte ou je ne sais pas trop. j'imagine qu'on doit être avec les parents de clem.

- tu sais où on est toi ?

je cherche vraiment partout.
clem hynes

MessageSujet: Re: YES (MALENTINE)   Sam 7 Fév - 19:48

- on ira les voir après le repas, alors.

je souris comme une gamine quand il embrasse mon menton, juste sur ma cicatrice de quand j'étais tombée en skate. main dans la main, on entre à l'intérieur. c'est immense et y'a pleins de tables. bien sûr, parce que la famille et les amis, y'en a une tonne. malo demande si je sais où aller.

- hmmm... je sais pas.

sur la pointe des pieds, j'essaie de repérer ma mère, sans grand succès. et puis, j'ai une idée.

- MAMAAAAAAN ?

et quelques secondes plus tard, on peut entendre un "clémentiiiiine ?" dans la pièce, entre les discussions. une tête blonde au loin apparaît et c'est ma mère. c'est qu'elle est tellement inquiète que m'entendre crier maman, ça l'afolle.

- on est là.

et je rigole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YES (MALENTINE)   Lun 9 Fév - 23:59

je crois que sa mère, elle s'est fait intégrer un gps à clem dans le cerveau et ça lui permet de reconnaître la voix de sa fille partout, je crois qu'on serait en plein centre de la chine et elle serait capable de la repérer. je sais pas si c'est un pouvoir de mère ou quoi. ma mère est capable de faire ça avec kelly et charlie. pas avec moi, je suis pas capable de l'appeler. elle chercherait longtemps. on s'approche, je vois mon nom sur un petit truc blanc classe. je m'assieds. je suis à côté de clem et de son oncle. cool. ça serait bien les gars qu'on parle pas de politique.

- c'est ton premier mariage ?

je montre mon portable à clem. peut-être que ouais, peut-être que non. je passe mon bras au tour de ses épaules.
clem hynes

MessageSujet: Re: YES (MALENTINE)   Lun 16 Fév - 22:09

ma mère arrive à ma rescousse comme si ma vie ne tenait qu'à un fil. ahah, salut maman, c'était juste une blague, je vais bien. elle finit par comprendre qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter et retourne s'assoir. je tiens la main de malo et je la suis. on arrive à notre table, je m'assois près de mon papa. malo est entre mon oncle et moi. je dépose ma main sur sa cuisse. il me montre son portable et passe son bras autour de mes épaules. je souris.

- non. et ce ne sera certainement pas le dernier.

je rigole. j'espère qu'il pourra m'accompagner à tous les autres mariages. pour qu'il fasse partie de la famille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: YES (MALENTINE)   

YES (MALENTINE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2