AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 MAGIE (neistav)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neige wu
neige wu
MESSAGE : 5
HERE SINCE : 12/10/2014

MAGIE (neistav) Empty
MessageSujet: MAGIE (neistav)   MAGIE (neistav) EmptyLun 3 Nov - 21:51

de la magie dans nos vies. il en faut bien. et puis, ça m'fait sourire, de voir les enfants heureux. il est un peu tard, il fait un peu sombre, dehors. sombre et froid. je grelotte, je replace la bretelle de mon sac sur mon épaule. j'ai des paillettes sur les paupières et du bonheur dans les yeux. j'me surprend à rêvasser et c'est la tête pleine d'étoiles que j'observe le ciel noir à la sortie de l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MAGIE (neistav) Empty
MessageSujet: Re: MAGIE (neistav)   MAGIE (neistav) EmptyLun 3 Nov - 22:10

je sors de l'hôpital, avec toujours ce costume de clown. mes lèvres ont le souvenir du front tiède de patsy. je dois prendre le métro avec cette tête, avec ces vêtements, mais ça me va, les gens rigolent et moi, ça me fait sourire. et là, devant moi, il y a la petite magicienne qui vient souvent amuser les enfants. je crois qu'on a le même but et ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui s'intéressent à eux. je m'approche avec ma grosse valise et je me plante à côté d'elle. - salut. je lui présente ma grosse main.
Revenir en haut Aller en bas
neige wu
neige wu
MESSAGE : 5
HERE SINCE : 12/10/2014

MAGIE (neistav) Empty
MessageSujet: Re: MAGIE (neistav)   MAGIE (neistav) EmptyLun 3 Nov - 22:21

c'est drôle, la vie, faut avouer. un peu mal fait, parfois, mais bien jolie. avec le rire, on oublie bien des malheurs, on oublie bien des tristesses et des maux. c'est comme un gros feu de joie dans mon petit ventre quand y'a ces magnifiques enfants qui sourient jusqu'aux oreilles. j'vois des lumières de lampadaires et puis soudainement, un clown devant moi. il me présente sa main. sans hésitation, je la serre dans la mienne. il est comme moi. il prend soin du bonheur (je le sais, parce que je le vois souvent, à l'hôpital). - salut, monsieur le clown. un sourire. - comment va la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MAGIE (neistav) Empty
MessageSujet: Re: MAGIE (neistav)   MAGIE (neistav) EmptyLun 3 Nov - 22:25

- bonsoir gandalf. je ris légèrement, car malheureusement ou heureusement pour elle, quand j'entends les infirmiers prononcer le mot magicien, je pense à gandalf et sa longue cape grise, mais neige n'a pas de cape grise. - je vais bien, le maquillage pique un peu, mais ça va bien la vie. et toi, comment tu vas ? je fais quelques pas, et j'attends qu'elle avance pour me suivre et qu'on marche ensemble. comme hansel et gretel, sauf que nous, nous lançons pas de petits morceaux de pain.
Revenir en haut Aller en bas
neige wu
neige wu
MESSAGE : 5
HERE SINCE : 12/10/2014

MAGIE (neistav) Empty
MessageSujet: Re: MAGIE (neistav)   MAGIE (neistav) EmptyLun 3 Nov - 22:37

gandalf. je rigole, car j'essaie de m'imaginer avec une longue barbe et une cape grise. c'est drôle et ça illumine mon coeur. j'aime ce surnom. j'hoche la tête pour approuver ses dires: le maquillage, ça pique, ça gratte, mais au final, on s'y habitue. - ça va. je prépare des nouveaux tours de magie, pour les enfants. quand je le vois avancer, je fais quelques pas pour le rejoindre. on marche côte à côte et on se dirige lentement vers le métro. - dit, clown, depuis combien de temps tu faire sourire les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MAGIE (neistav) Empty
MessageSujet: Re: MAGIE (neistav)   MAGIE (neistav) EmptyLun 3 Nov - 23:02

des nouveaux trucs ? je souris. ça va faire un peu de bien de voir des nouvelles choses, je crois que je dois préparer des nouvelles choses moi aussi. je pense que je vais arriver demain avec mon unicycle et de nouvelles activités à leur proposer pour ceux qui sont un peu plus apte à se déplacer. - tu vas leur apprendre des tours ? je suis curieux. je crois que je vais observer alors que je vais être en civile et puis voir si je suis pas capable à mon tour de faire tout ça. - ça fait ... bonne question, je crois que ça fait cinq ans ? et toi ? depuis que ma soeur est coincée avec ce truc dans son corps qui l'a tue à petit feu.
Revenir en haut Aller en bas
neige wu
neige wu
MESSAGE : 5
HERE SINCE : 12/10/2014

MAGIE (neistav) Empty
MessageSujet: Re: MAGIE (neistav)   MAGIE (neistav) EmptyMer 5 Nov - 11:24

j'en ai écrit tout pleins, dans mon gros cahier décoré de paillettes (j'aime bien - beaucoup - les paillettes). je souris, j'hoche la tête. - oui, j'aime qu'ils soient magiciens, eux aussi. pour que la vie, elle soit un peu plus merveilleuse. et puis j'adore voir les petits essayer à leur tour, puis avoir les yeux pleins d'étoiles. - ça fait depuis trois ans, environs. depuis que mon grand-papa est mort. il était magicien, lui aussi. je souris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MAGIE (neistav) Empty
MessageSujet: Re: MAGIE (neistav)   MAGIE (neistav) EmptyMer 5 Nov - 18:08

son grand-père. je souris. - c'est ce que tu voulais, ou c'est plus comme une obligation de suivre ses pas ? je sais qu'elle aime ce qu'elle fait, ça se voit dans ses yeux, dans ses gestes et puis dans ses sourires. si elle n'aimait pas être magicienne, les enfants ne l'aimeraient. ils savent ce qui est faux, eux.
Revenir en haut Aller en bas
neige wu
neige wu
MESSAGE : 5
HERE SINCE : 12/10/2014

MAGIE (neistav) Empty
MessageSujet: Re: MAGIE (neistav)   MAGIE (neistav) EmptyMer 5 Nov - 20:39

- c'est ce que je voulais faire. je me revois avec grand-papa, lui, qui m'apprend tous ces trucs de magie, pour que je sois moi aussi la plus douée des magiciennes. je lève mes yeux amande vers monsieur le clown. - et toi, tu as toujours voulu été clown ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MAGIE (neistav) Empty
MessageSujet: Re: MAGIE (neistav)   MAGIE (neistav) EmptyMer 5 Nov - 20:42

elle me pose cette drôle de question. - non, en fait, ce n'est pas mon vrai métier, je fais quelque chose d'autre en-dehors d'être clown. cette drôle de question, mais je viens moi-même de lui poser. et j'évite en même temps la raison qui me pousse à faire ça. on arrive à la station, je lui ouvre la porte en tant que gentleman. - tu vas vers quelle direction, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MAGIE (neistav) Empty
MessageSujet: Re: MAGIE (neistav)   MAGIE (neistav) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MAGIE (neistav)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAINTING FLOWERS :: RP-